Parmi les 6 projets mis en avant par la Fondation Saint-Irénée à Lyon, le patronage de Vénissieux reçoit cette année le prix Irénée d'Or Jeunes.
C'est une sorte de "centre de loisirs chrétien". Le patronage de Vénissieux est cette année l'un des lauréats des Irénée d'Or remis par la Fondation Saint-Irénée à Lyon. "On a profité des nouveaux rythmes scolaires pour proposer aux familles une prise en charge à la sortie de l'école pour prendre soin des enfants (...) animé par des chrétiens" explique le directeur de la Fondation, Etienne Piquet-Gauthier.
A Vénissieux ce sont les religieuses carmélites brésiliennes de la congrégation des Messagères de l'Esprit Saint qui animent ce patronage. Elles proposent des ateliers aux jeunes, de la cuisine au foot ou baby-foot, de l'aide aux devoirs ou des temps créatifs.
Découverte en compagnie de Stéphane Longin.
Pour le p. Régis Charre, curé de la paroisse de Vénissieux, ce patronage est une chance. "Il y a un dynamisme grâce aux sœurs, ça donne envie aux jeunes de faire des choses avec l’Église!"
Cette année, la Fondation a reçu près de 90 projets, elle en a sélectionné 6, dans plusieurs catégories (jeunes, culture, solidarité...). Les prix sont remis ce mercredi 16 novembre 2016 au domaine Lyon Saint-Joseph.
[ÉCOUTER] Étienne Piquet-Gauthier sur RCF Lyon.
[DÉCOUVREZ] Les photos de la soirée sur le blog RCF Lyon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !