Lucile Wolff-Barthel était notre invitée dans On va se tutoyer, notre rendez-vous du mardi 19h12, en direct sur les ondes et la chaîne Twitch de RCF en Lorraine. Nous avons évoqué le théâtre et ses bienfaits.
Lucile Wolff-Barthel pratique le théâtre depuis l'âge de 8 ans et elle pourrait sans aucun doute postuler comme ambassadrice du théâtre en Lorraine ! Les équipes d'On va se tutoyer s'intéressent à cette pratique et ses bienfaits à travers le portrait et le témoignage de cette étudiante curieuse et investie depuis quelques années au sein de la Compagnie Patience de Joëlle Fosse. Une compagnie qui anime des ateliers de pratique théâtrale et de lecture théâtralisée.
« Le théâtre met dans des situations qui nous obligent à avoir confiance en nous parce qu’on est parfois dans des situations ridicules. Cela nous pousse à oser », explique Lucile Wolff-Barthel. En effet, le théâtre peut permettre aux plus introvertis de s’exprimer, voire même de sortir de leur timidité. On joue un rôle et on se détache de sa personnalité. « A chaque répétition, Lucile n’existe plus. Je m’identifie beaucoup à mes personnages. C’est pour ça que j’aime le théâtre ».
En direct sur RCF en Lorraine et sur la plate-forme Twitch (en vidéo), Michaël Masciantonio reçoit chaque semaine un invité pour un échange autour de son métier ou de son engagement. Particularité de l’émission : les auditeurs peuvent poser leurs questions et réagir par écrit directement sur Twitch.
Michaël Masciantonio reçoit chaque semaine un invité pour un échange autour de son métier ou de son engagement, le tout ponctué de chroniques & actualités connectées (En référence au volet réseaux notamment)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !