Une soirée pour les jeunes créatifs de 18 à 30 ans, faite par des jeunes talents, c'est le rendez-vous des Arts Martiens. Medhi Dhif, responsable de l'organisation de la soirée des Arts Martiens ce jeudi 15 décembre à la Friche Belle de Mai à Marseille est au micro de Nina Pavan.
Tous les jeunes talents marseillais, qu'ils soient danseurs, rappeurs, artisans, sont invités à une grande soirée des "Arts Martiens" ce jeudi soir à la Friche Belle de Mai.
L'idée de cette soirée, organisée par des jeunes eux-même accompagnés par La Ruche et TransfOrama, c'est de créer un réseau de talents et leur permettre de se professionnaliser.
La Ruche – réseau national qui forme et accompagne localement des entrepreneurs responsables – et cinq partenaires de la formation et de l’accompagnement à la création d’entreprise – l’École des métiers du numérique WebForce3, L’École de la Transition Écologique (ETRE), la Friche la Belle de mai, Inter-Made et l'A.M.I – sont partie prenante de l'organisation de la soirée des « Arts Martiens ».
Pendant cette soirée les visiteurs pourront assister à des démonstrations et performances de dance et de chant, dans un cadre professionnel. Plus d’une dizaine d’artistes locaux seront présents ainsi que les partenaires du TransfOrama.
Cet événement est gratuit, il faut juste s'inscrire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !