L'informatique recrute et paye bien mais manque de candidats, et surtout de femmes. Pour inviter les jeunes filles à se tourner vers ces métiers d'avenir, La Plateforme, le campus numérique de Marseille, continue à se mobiliser.
Dans l'informatique il y des postes à prendre, et qui payent bien. Ainsi, entre 15 000 et 20 000 postes sont à pouvoir chaque année en France. Pourtant très peu de femmes candidatent. Pour y remédier et aider les jeunes filles à s'y intéresser, La Plateforme, l'école du numérique située au Nord de Marseille, organise, chaque année, le Girls Tech Day.
Il s’agit d’une journée d'ateliers ludiques et de rencontres de femmes chefs d'entreprise dans la "tech" afin de présenter ces métiers aux collégiennes et lycéennes marseillaises. La troisième édition du Girls Tech Day c'est ce samedi 25 mars rue d'Hozier à Marseille.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !