JavaScript is required

Michaël Matthewson, portrait d’un artiste enseignant autour de son nouvel album « Totem »

Un article rédigé par Arthur Carmier - RCF Jerico Moselle, le 23 février 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
On va se tutoyerDu son à l'illustration : l'univers musical de Michaël Matthewson

Michaël Matthewson était notre invité ce mardi dans On va se tutoyer. Enseignant de profession, cet artiste passionné a récemment sorti son dernier album « Totem ». 

Michaël Matthewson, portrait d’un artiste enseignant autour de son nouvel album « Totem »Michaël Matthewson, portrait d’un artiste enseignant autour de son nouvel album « Totem »

Dans ce nouvel épisode d’On va se tutoyer, émission à retrouver chaque mardi à 19h12 en direct sur les ondes la chaîne Twitch de RCF en Lorraine, plongeons dans l’univers de l’artiste lorrain Michaël Matthewson. Dès le plus jeune âge, le natif de Longeville-lès-Metz a voulu faire de la musique. « J’ai toujours aimé chanter », confie-t-il. Mais c’est véritablement à partir du premier confinement que ce professeur de métier a décidé de ne pas « passer à côté de ses rêves ». En dehors de sa passion musicale, il est enseignant en ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) et en IME (Institut médicoéducatif) auprès d’enfants en situation de handicap.

Le dernier album de Michaël Matthewson « Totem » est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Michaël explique vouloir rendre hommage à ses origines amérindiennes à travers ce projet musical. « C’était important pour moi d’en parler », souligne-t-il. « L’ordre des chansons de l’album a été pensé pour donner l’impression que l’on est dans un chemin spirituel et chamanique ». Les textes de l’album « Totem » ont été co-écrits par Sandrine Aubertin et les musiques composées par Eric Miller. En bon illustrateur, Michaël a fort logiquement illustré l’album. « Je ne me voyais pas faire ce projet sans un dessin de moi », sourit-il. Il se sert d’ailleurs de ses talents de dessinateur dans le cadre de son métier d’enseignant. L’intégralité de notre entretien avec Michaël Matthewson est à retrouver sur notre chaîne YouTube.

« On va se tutoyer », chaque mardi à 19h12, en direct sur les ondes et la chaîne Twitch de RCF en Lorraine.

On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
On va se tutoyer
On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.