Pauline Parisot est la créatrice de Planète Metz, une page qui met en avant la ville et ses bons plans. Elle était l’invitée des équipes d’On va se tutoyer ce mardi, sur les ondes et la chaîne Twitch de RCF en Lorraine.
Les réseaux et le tourisme sont à l'honneur avec Pauline Parisot, présente à nos côtés ce mardi dans « On va se tutoyer », sur les ondes et la chaîne Twitch de RCF Lorraine. La fondatrice de la page Planète Metz est présente depuis 5 ans sur la toile au service des bons plans, des bonnes adresses et des différents évènements à retrouver au cœur de la ville de Metz. Pauline anime les réseaux de Planète Metz telle une véritable community manager. Et pour cause ! C’est son métier depuis pratiquement un an. « Je suis désormais community manager de la ville de Metz. Avant, je travaillais dans les ressources humaines. J’ai toujours été attirée par ce domaine », confie-t-elle.
Mettre en avant sa ville, c’était la volonté de Pauline, Messine pure souche, au moment où elle s’est lancée dans l’aventure Planète Metz. « J’ai grandi à Metz, j’ai fait mes études à Metz. A tous les niveaux, j’ai toujours été fan de la ville », confie Pauline Parisot, qui a su faire évoluer Planète Metz à travers plusieurs partenariats, notamment avec les restaurateurs, les commerçants, les clubs professionnels du secteur… « Cela me permet de découvrir encore plus de domaines. De plus, cela donne de la visibilité aux personnes qui m’invitent. C’est gagnant-gagnant », sourit-elle.
En direct sur RCF en Lorraine et sur la plate-forme Twitch (en vidéo), Michaël Masciantonio reçoit chaque semaine un invité pour un échange autour de son métier ou de son engagement. Particularité de l’émission : les auditeurs peuvent poser leurs questions et réagir par écrit directement sur Twitch.
Michaël Masciantonio reçoit chaque semaine un invité pour un échange autour de son métier ou de son engagement, le tout ponctué de chroniques & actualités connectées (En référence au volet réseaux notamment)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !