"Pamela", de Stéhanie Des horts (éd. Albin Michel)
Le désir de réussite de Pamela passe par l’amour. Ou peut-être par l’amour de l’amour. Pamela épouse à 19 ans le fils de Winston Churchill qui n’a d’intéressant que le nom. D’autres ne lui résisteront pas: Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Druon, Rotschild... Autant de conquêtes intéressées qui lui ouvrent les portes du pouvoir. Pamela finira ambassadeur des États-Unis en France.
"L'héritière des Fajoux", de Sylvie Baron (éd. Calmann Lévy)
Vingt ans plus tard, à la mort de son père, Marie revient du Québec. Dans cette région de l'Aubrac, où son père s'était installé, doit-elle reprendre la scierie familiale? Pas si simple d’être une femme dans un milieu masculin. Surtout qu'une grande scierie industrielle mangerait bien celle des Fajoux.
"Weidmann, le tueur aux yeux de velours", de Philippe Randa (éd. Franch Pulp)
Eugène Weidmann fut le dernier guillotiné en place publique. Qui donc était ce meurtrier attiré uniquement par l’appât du gain? Il avait un charme fou, des yeux de velours à faire se damner un saint. Pour qui agissait-il?
- "Moi qui vous parle", de Primo Levi (éd. Pocket)
- "Emprise", de Valérie Gans (éd. LC Lattès)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !