Claire Beillard.Claire Beillard vit et travaille à Avignon
www.clairebeillard.com
« Autodidacte, je crée par nécessité . Au départ c'est la matière qui m'inspire, le fil plus exactement, le fil comme texture mais aussi et surtout comme symbole archétypal, sociétal de ce qui lie , relie , du lien aux hommes, au monde en résonance avec les dieux. Avec l'interrogation constante de ce que je vois, et de ce qui est vu, du dedans, du dehors, du lien entre intérieur et extérieur, ainsi que du lien entre ce qui est senti et ce qui est pensé.
En général, j'aborde un sujet, comme une histoire, comme une écriture poétique, pour les installations mais aussi quand je joue avec les volumes, ou les supports photographiques. Une pièce en amène une autre et ainsi de suite , ce qui donne plusieurs œuvres pour un même sujet.
J'utilise aussi depuis plusieurs années, le crin que je brode, les poils que j'amalgame jusqu'à les feutrer. Les matières organiques, cuir, cheveux, poils, os,.... ont ma faveur, loin d'être morbides, je les trouve au contraire riches de puissance vitale. Elles relient, au sens chamanique, le monde du vivant et celui de l'invisible.... Vivant et Sacré. ». Claire Beillard.
Claire Beillard "Traversée rouge 1m" plomb, lin rouge, 2017.
Claire Beillard "Pierre poème"2018.
Claire Beillard "Traversée 1"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !