C’est la rentrée scolaire et universitaire. Et l'éternel problème quand on est étudiant demeure : se trouver un logement et si possible pas trop cher. Il existe pourtant des dispositifs. A l'image de Troctachambre. Comme son nom l’indique, cette plateforme vous permet d’échanger votre chambre contre une autre, dans une ville différente et quelque soit la durée, qu'il s'agisse d'un simple stage de six mois ou d'une année complète d’étude.
Troctachambre a été lancé en mars 2017 par une mère de famille et une ancienne étudiante, confrontées à la difficulté de se trouver un hébergement, soit pour elle-même, soit pour leurs enfants. Attention, cet échange n’a rien à voir avec une sous-location. Pour pouvoir échanger son logement, il faut remplir quelques conditions.
Et si on n’a pas de chambre à troquer, il existe une autre solution : proposer des petits services en échange d’un hébergement. A noter que dans les deux cas, une participation aux frais de la maisonnée peut être demandée, d’un montant maximal de 100 euros + 19 euros de commission pour la transaction. Une commission qui passera à 39 euros à partir d’octobre.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.troctachambre.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !