JavaScript is required
Partager

Un concert baroque et une balade tintinnabulée à l'abbaye Saint-Victor

Un article rédigé par Justine Monféfoul - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 26 avril 2022 - Modifié le 17 juillet 2023
Culture en Provence Concert baroque et balade tintinnabulée à l'abbaye Saint-Victor

L’abbaye Saint-Victor consacrait son mois d’avril à la période de Pâques et aux cloches. Le cycle se clôture autour de deux événements phares : un concert baroque ce vendredi 29 avril suivi d’une balade tintinnabanulée samedi 30 avril. Claire Reggio, présidente de l’association des Amis de Saint-Victor et historienne spécialiste de l’histoire des religions était au micro de Justine Monféfoul.

 

Visuel de l'affiche du concert "Fastes des cours royales à l'époque Baroque"Visuel de l'affiche du concert "Fastes des cours royales à l'époque Baroque"

L’exposition “De cloches en cloches” est à retrouver dans les cryptes de l’abbaye jusqu’au 3 mai.

 

Le concert du 29 avril intitulé “Fastes royales à l’époque baroque” se jouera à 21h30, en présence de trois solistes de l’Orchestre Philharmonique de Marseille ainsi que de l’organiste titulaire de la Cathédrale d’Aix.

 

Enfin, le mois d’avril se clôturera sur la balade tintinnabulée, menée par André Gabriel, tambourinaire, carillonneur et professeur au conservatoire de Marseille. 

 

Tous ces événements sont à retrouver sur le site web des Amis de Saint-Victor : amisdesaintvictor.com

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.