La synagogue de Schirmeck a reçu récemment le prix "Engagés pour le patrimoine", une aide financière qui va permettre d'aider à la reconstruction et à la conservation de ce lieu de culte alsacien.
C'est le monument alsacien lauréat dans la région qui a reçu récemment le prix "Engagés pour le patrimoine". Avec cette aide de 100.000 euros, la synagogue de Schirmeck va pouvoir retrouver une seconde jeunesse.
"Nous n'étions que 10 en France à toucher ces 100.000 euros, évidemment vous imaginez notre surprise, notre émoi", Jacky Ruch au micro de RCF Alsace.
Fermée depuis les années 1980, rachetée par la Ville de Schirmeck au début des années 2000, cette aide de la part de l'État et de la Fondation du patrimoine va permettre à ce culte religieux de retrouver de ses couleurs. Ce chèque sera remis aux membres de l'association "Les Amis de la synagogue de Schirmeck-La Broque" ce mercredi 15 décembre prochain en présence de Madame le Préfet.
Plusieurs dates sont déjà à retenir :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !