Villeurbanne innove cette année pour son marché de Noël. Une vingtaine de chalets sont installés devant l'Hôtel de ville alors qu'ils étaient le double le long de l'avenue Henri Barbusse les années précédentes.
Tous les exposants ont un point en commun : l'artisanat. Le choix est varié mais tout est local: de la bière, des bijoux, des vêtements ou des objets de décoration... Les vendeurs ont été triés sur le volet pour proposer des produits plus qualitatifs. Une démarche qui plaît, mais certains vendeurs expriment leur frustration.
L'autre nouveauté qui ne fait pas l'unanimité parmi les exposants : la durée du marché est passée de trois semaines à quatre jours. La mairie de Villeurbanne a choisi une période plus courte pour tester ce nouveau format dédié à l'artisanat local. Le marché classique qui était monté depuis 10 ans sur l'avenue Henri Barbusse avait de plus en plus de mal à attirer le public.
Si le public est au rendez-vous cette année, le village artisanal de Noël pourrait bien être agrandi et prolongé l'an prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !