Ludivine Faivre alias La Lue, est notamment connue pour faire partie des "Cancoyote Girls", un joyeux trio de chanteuses franc-comtoises, composé de Clotilde Moulin, La Lue et Maggy Bolle. Deuxième fille d'une famille qui en comptera trois, La Lue se tourne très vite vers la musique en s'initiant au piano dès l'âge de six ans.
La Lue est une amoureuse de la chanson de caractère. Elle n’est jamais autant épanouie que lorsqu’elle écrit compose et interprète des chansons, et elle en compte déjà plus d’une centaine à son répertoire. En solo, en duo avec Jean-Michel Trimaille, en trio dans le collectif Cancoyote Girls, ou en tant que chroniqueuse chanson sur France Bleu, La Lue allie, depuis 10 ans, les sons et le sens pour faire vibrer les âmes.
A 40 ans, elle sort un quatrième album, « Embrasser le chahut » et reprend le chemin des concerts, avec 12 nouvelles chansons, et surtout comblée de partager la scène désormais avec deux artistes exceptionnels Jean-Michel Trimaille à la guitare et Benoit Chabod à l’accordéon.
Selon l’artiste, le chahut est cette période de transition entre deux périodes clé de la vie : trouble, remuant, à la recherche d'un soi réparateur. Les jambes à Jules, Le nom des oiseaux, Paysan ou La maitresse d'Evie, autant de titres à découvrir, sans oublier Advienne que pourra.
« Embrasser le chahut » de La Lue, est un album 100 % Franc-Comtois, enregistré à Besançon et édité par Odéva Publishing.
La Lue sera en concert le 4 Mars à l’Elypse de Lons le Saunier, le 20 Mars à Dolexpo au Salon de l’habitat et le 21 Mai à Censeau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !