JavaScript is required

5 000 petits Franciliens à Cabourg

Un article rédigé par Philippe Jautée - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 22 août 2018
Mercredi 22 août, le Secours populaire Ile-de-France a organisé à Cabourg sa journée des oubliés des vacances.
2018 RCF - Le Secours populaire français a mobilisé un millier de bénévoles pour accueillir 5 000 enfants le 22 août à Cabourg.2018 RCF - Le Secours populaire français a mobilisé un millier de bénévoles pour accueillir 5 000 enfants le 22 août à Cabourg.

"Un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances" constate Julien Lauprêtre, président du secours populaire français. En 1979, dans sa lutte contre la pauvreté et l'exclusion, l'association lance une de ses opérations phares : "organiser après le 15 août des sorties pour les enfants qui ne sont pas partis". Cette année, trente-sept journées des oubliés des vacances ont lieu partout en France pour 50 000 enfants bénéficaires. Ce sont 5 000 petits Franciliens qui ont pris la route de Cabourg à bord de 120 cars mercredi matin. Venus des huit départements d'Ile-de-France, ils étaient accompagnés par 1 500 bénévoles, sous l'oeil attentif de Julien Lauprêtre. Le président du secours populaire français garde des précédentes éditions des souvenirs intacts :

Parmi les 5 000 petits franciliens qui ont profité d'une météo clémente à Cabourg, nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à se jeter à l'eau. Peu importait la température de l'eau, le sourire était sur toutes les lèvres.

Le micro-plage diffusé le soir-même dans la grande édition nationale RCF :

 jov_cabourg_22_aout_2018_-.jpg

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.