Pour ce 25 décembre, jour de Noël, fête de la joie, "Vous Avez dit Fragile ?" donne la parole à des enfants et des jeunes. Des propos recueillis lors du pèlerinage organisé par l'association
à Lourdes. Un rassemblement qui se tient depuis plus de 20 ans tous les deux ou trois ans. Cette année, plus de 3.000 personnes - familles, jeunes, salariés et bénévoles - ont répondu présent. Ce 24e pèlerinage s’est déroulé à Lourdes sur le thème "Viens fêter la joie avec Marie".
La vocation des Apprentis d'Auteuil, depuis 1866, se résume à quatre verbes : accueillir, former, éduquer et insérer. En plus de 150 ans, l'association s'est développée, elle a désormais des maisons des familles, des centres maternels, des centres de formation continue, etc.
Rendez-vous mensuel, réalisé en partenariat avec l'association Participation et Fraternité, "Vous avez dit fragile?" donne la parole aux personnes isolées, en situation de précarité, malades... Des personnes que la vie a fragilisées. Parce que
la parole des personnes fragiles doit être entendue, RCF et l'association Participation et Fraternité veulent faire entendre sur les ondes l'espérance que redonne la joie d'être ensemble. Chaque mois, les personnes qui participent à l'émission se réunissent deux ou trois fois dans les semaines qui précèdent la séance d'enregistrement. Le concept de l'émission est porté par la conviction que c'est dans la rencontre que l'on partage, et que pour bien se rencontrer il faut passer du temps ensemble.