Septèmes-les-Vallons
Redonner aux petits plaisirs simples leur juste place dans nos vies : prendre le temps de cuisiner, le plaisir de bien manger et de partager, c'est la mission que se donne le fond de dotation Epicurien. Il soutient des projets autour de l'agriculture durable partout en Provence. Tatiana de Williencourt, présidente et co-fondatrice du fond est notre invitée sur RCF.
La bonne alimentation ne doit pas être réservée aux plus aisés ! C'est l'avis de Tatiana de Williencourt, présidente et co-fondatrice du fond de dotation Epicurien.
Ce fond, et ses membres donateurs, défendent l'implantation et la pérennisation en Provence d'une agriculture durable, qui promeut l'insertion et la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux environnementaux.
Grâce à ses capitaux à disposition, ce fond de dotation soutient des projets locaux comme Le Tallus, cette ferme urbaine dans le centre ville de Marseille qui offre aux habitants un accès à de l'alimentation de qualité, ou encore l'Ecole Comestible, qui fait intervenir dans les écoles des maraîchers pour transmettre aux enfants l'amour des bons fruits et légumes et une meilleure connaissance du monde agricole.
Le fond de dotation Epicurien sera de nouveau de la partir pour la Nuit du Bien Commun à Marseille. Le 5 juin prochain, dix projets associatifs se présenteront à des mécènes pour espérer lever des fonds. Lors de la première édition les différentes associations ont pu récolter 408 800 euros !
Participer à ce type d'événement est selon Tatiana de Williencourt s'inscrit parfaitement dans la mission du fond Epicurien. C'est, à nouveau, permettre à ces projets qui favorisent la sensibilisation à l'alimentation durable et son développement sur le territoire de Provence.
Le magazine hebdomadaire qui donne la parole aux entrepreneurs du territoire et aux acteurs économiques qui l'animent.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !