Marseille
Installé à Marseille près du Vieux Port depuis mai 2021, la petite entreprise Tous en Biclou propose des vélos traditionnels et électriques à la location pour faire vivre le tourisme à vélo. Rencontre avec son co-fondateur, Jean-Baptiste Rufach qui lance la saison de l'été indien à vélo.
C'est l'histoire de deux passionnés de vélo, qui se lancent dans une aventure : faire vivre le tourisme à vélo en Provence.
Depuis mai 2021 ils se sont installés rue de la loge, juste derrière le Vieux Port, et proposent des balades à vélo, de la demie journée à plusieurs jours consécutifs, au départ de Marseille.
Et pour l'été indien, sûrement la meilleure saison pour faire du vélo en Provence, Tous en Biclou propose de nombreux itinéraires sécurisés, adaptés à tout type de public.
Jean-Baptiste Rufach l'admet bien volontiers, le retard de Marseille dans les infrastructures dédiées aux vélos oblige les touristes, et les Marseillais, à redoubler de vigilance en centre ville et emprunter des itinéraires où sécurité et beauté des paysages s'équilibrent.
Ceci dit, la beauté des paysages compense la prise en main du vélo à Marseille selon Charlotte, touriste belge venue avec une amie, elle a choisi Tous en Biclou pour vivre une demie-journée à vélo dans Marseille : "il faut être à l'affût c'est vrai, surtout quand la piste cyclable s'arrête, mais le bord de mer était vraiment beau, je recommande la balade !"
Pendant l'été Indien vous pourrez découvrir la Camargue, les sentiers du Luberon ou encore le sommet de l'étoile, en amoureux, entre amis, en famille ou même pour un séminaire d'entreprise. Tous en Biclou fourni tout le matériel nécessaire pour se déplacer à vélo pendant plusieurs jours.
A Marseille la réflexion autour de la place du vélo prend de l'ampleur. Ce vendredi 14 octobre avaient lieu les premières rencontres du vélo et des mobilités douces se tenaient au Mucem, en présence de Clément Beaune le ministre des transports.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !