Les fondateurs l'espéraient depuis trente ans. Mais les fréquences sont rares dans le Chablais. Cette année, pour la troisième fois, RCF Haute-Savoie a participé à un appel à fréquence. Et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a dit ... oui ! Eric Denais nous raconte comment il a plaidé le dossier à Paris : "j'ai défendu le projet de RCF". Pierre Bourrachot, technicien Haute-Fréquence de RCF, nous raconte comment il parcourt le département pour installer, entretenir et réparer nos émetteurs.
Comme deux autres jeunes avant lui, Victor Vasseur a passé deux ans au sein de la rédaction. Il était alternant, avec, toutes les cinq semaines, quinze jours d'école à Montpellier (ESJ Pro). Pendant ces deux ans, Victor a été récompensé par le Prix François Chalais, qui encourage les jeunes reporters. Son reportage primé racontait l'histoire d'une famille de réfugiés chrétiens d'Irak qui se sont intégrés à Cluses, accueillis par les paroissiens.
Marie Aguesse, 23 ans, a sollicité la radio l'an dernier : elle cherchait un parrain pour participer à la Mission Palestine du CCFD Terre-Solidaire. Objectif : rencontrer des acteurs de paix au coeur du conflit. RCF Haute-Savoie l'a parrainée et lui a confié un micro.
"RCF c'est le grand écart" résume le président. Avec des auditeurs engagés en Eglise et d'autres pas du tout. Un public qui grandit : 300.000 auditeurs de plus en deux ans. Merci !
Thierry Monnier, nous raconte comment il est devenu technicien bénévole à RCF. Daniel Bernard explique pourquoi il réalise une émission bénévolement. Stéphane Tremblay nous livre quelques scoops sur les futurs programmes locaux (bientôt un journal à 7h !).
Thérèse et Lucie sont auditrices et donatrices, elles nous écoutent "Dans la chamlbre, dans la cuisine et dans la voiture" : elles ont accepté de témoigner.
Comme elles, vous pouvez faire un don : ici !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !