JavaScript is required
Partager

Un débat sur l'écologie intégrale dans une église de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 octobre 2024 - Modifié le 3 octobre 2024
L'invité des Midis RCFEcologie intégrale avec le Père Jean-Marie Tschann

La paroisse Saint-Pierre-d'Arène de Nice vous propose un débat sur l'écologie intégrale animé par le chanoine Jean-Marie Tschann le 4 octobre de 15h00 à 16h30.

Saint Pierre d'Arène à Nice - RCFSaint Pierre d'Arène à Nice - RCF

Face au réchauffement climatique, à la destruction de la biodiversité, à la pollution chimique…: Que pouvons-nous faire ? Quels changements dans notre mode de vie pour une écologie intégrale et une sobriété heureuse, à la lumière de l’encyclique Laudato Si ? Un débat animé par le chanoine Jean-Marie Tschann a lieu ce 4 octobre à Nice.

Notre destin lié à la Terre

"On constate chez nous, dans les Alpes-Maritimes, les conséquences du réchauffement climatique" explique le Père Tschann, prêtre du centre-ville de Nice. Dans le Temps de la Création, on se rappelle que "notre destin est lié à celui de la Terre et que nous, chrétiens, avons une responsabilité" explique l'organisateur de cette après-midi de réflexion. 

Une approche globale

Comment se bouger pour la planète ? Prier mais aussi "prendre conscience que tout est lié". Pour le chanoine, il faut "repenser notre façon de penser le monde puisque nous sommes esclaves du paradigme technocratique sans se préoccuper des conséquences humaines". Exemple: la croissance. Le débat tournera autour de l'encyclique Laudato Si du Pape François.

RCF

 

Vendredi 4 octobre à 15h - Eglise Saint Pierre d'Arène à Nice au Forum Jorge François

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.