La société ligérienne est spécialisée dans le rachat de tous types de déchets plastique pour ensuite, après traitement, mettre en place une valorisation et un recyclage, pour donner une seconde vie aux tonnes de plastiques générées chaque minutes sur notre planète.
C’est en 1993 que Cassandre Janvier la dirigeante, décide de créer cette société dans le secteur du recyclage et du négoce de matières plastiques. Actuellement l’entreprise compte 6 collaborateurs.
Clyde international travaille avec des prestataires industriels du monde entier, et recycle ou régénère de façon durable 25 000 tonnes de plastique par an, pour un chiffres d'affaires de 60 % réalisé sur la communauté européenne, du Portugal au Danemark, en passant par la Pologne.
Vendre, acheter, valoriser, allier savoir-faire et créativité
Depuis plus de 30 ans Clyde international travaille des déchets de collecte, broyage, mise en balle, granulés, avant de pouvoir les revendre à d’autres industriels de tous secteurs d’activité : automobile, agroalimentaire, bâtiment, jouet. Les matières peuvent ainsi être traitées de différentes manières, avant d'être réintégrées dans des produits manufacturés pour une économie circulaire et une seconde vie du plastique. Si l’équipe de Clyde international maîtrise l’ensemble de la chaîne, mais aussi la technicité des produits et des différents types de plastiques, elle développe de plus en plus la valorisation de déchets complexes (des matières autrefois non traitables), voire pollués, pour lesquels on trouve de nouveaux débouchés industriels, pour démanteler des produits multi-matériaux comme la déconstruction de voitures ou de bâtiments obsolètes. Il y a de nombreuses innovations techniques dans le domaine du tri avec même le recyclage chimique, transformer le plastique en huile, un dérivé du pétrole.
Une double vie
Aujourd’hui, Cassandre Janvier travaille à la fonction commerciale en plus de la direction de l’entreprise. Elle est également 1ère adjointe à la mairie de Saint-Bonnet-les-Oules. Une plasticité au propre comme au figuré !
Mise en avant des initiatives d'une entreprise grande, moyenne ou petite qui contribue au développement local.
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