Comment lier vie de famille et vie professionnelle ? Comment réussir à se développer à la fois en tant que mère et en tant que cheffe d’entreprise ? Pour en parler, Virginie Bourdeau et Anne-Laure Cadaugade, co-responsable de l’antenne du réseau Mampreneures-Bordeaux étaient les invitées du 18/19 en Nouvelle Aquitaine.
Le réseau Mampreneures est une association qui regroupe, partage et accompagne les femmes qui décident de se lancer en tant qu’auto-entrepreneures tout en réalisant leur rôle de maman. L’objectif est de “partager des problématiques et de se réunir” pour trouver du soutien, partager son quotidien de cheffe d’entreprise et de mère, pour se sentir entourée, écoutée et comprise.
Anne-Laure Cadaugade nous l’assure “on peut concilier, on n’a pas à choisir d’être soit maman, soit cheffe d’entreprise.” L’association permet des rencontres, des cafés Mampreneures ainsi qu’un moment partagé entre adhérente une fois par mois, pour fuir les doutes et l’isolement et permettre aux femmes de se sentir sûres d’elles dans chacun de leur projet.
C’est aujourd’hui 30% de femmes en France qui occupent le poste de cheffe d'entreprise. Le réseau , né en 2009, compte aujourd’hui vingt-cinq antennes nationales dont trois antennes en Nouvelle-Aquitaine: une à Bordeaux, qui compte une quinzaine d’adhérentes, une en Charente et une dans le Lot-et-Garonne.
Virginie Bourdeau et Anne-Laure Cadaugade l’affirment: “On doit prouver encore plus quand on est une femme, pousser des portes et surtout oser.”
Le réseau Mampreneurs se retrouve une fois par mois autour d’un MamCafés pour discuter et rencontrer les nouvelles adhérentes.
Pour en savoir plus, rendez-vous: https://reseau-mampreneures.org
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !