JavaScript is required

Des repas gastronomiques à 55 euros dans cette station de ski des Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch avec Bertrand Gonthier - RCF Nice Côte d'Azur, le 15 janvier 2025 - Modifié le 15 janvier 2025
L'art de VivreMichel Guillot présente les chefs au sommet à Auron

C'est la 13ème édition de ce rendez-vous incontournable de l'hiver. 

C'est la 13ème édition de ce rendez-vous incontournable de l'hiver -Les chefs au sommet C'est la 13ème édition de ce rendez-vous incontournable de l'hiver -Les chefs au sommet

Cette année, le proviseur du lycée Paul et Jeanne Augier, Denis Ferault, Meilleur Ouvrier de France, est le parrain de cet événement. Michel Guillot, en charge de l'événement rappelle que tout commence le mercredi 15 janvier jusqu'au 20 janvier avec des ateliers de cuisine tous les jours en fin de journée. 

Un barbecue géant

"Une trentaine de chefs cuisinent en live au barbecue" avec plus de 2 à 3000 personnes "c'est très très festif" confirme Michel Guillot. Le tout sera mené par David et Noelle Faure: duo incontournable de la Côte d'Azur. Les Toques Brûlées sont devenues un incontournable du front neige d'Auron avec leur barbecue en plein air du dimanche à midi.

Du gastronomique 

Plus de 20 chefs et pâtissiers renommés participeront à l’événement, parmi lesquels Guillaume Winterstein, Jean Philippe Blondet, Nicolas Rondelli et Steve Morrachini. Ils vont travailler dans des restaurants de la station d'Auron. Le prix du repas gastronomique ? 55 euros. "La qualité est au rendez-vous, ça c'est sur" confirme Michel Guillot qui constate qu'il y a "beaucoup de jeunes chefs cette année". Des pépites à retrouver après avoir dévalé les pistes. 

Visuel RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'art de Vivre
Visuel RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.