Grasse
La ville de Grasse lance un plan volets à destination de tous les syndic de copropriété du centre historique.
Le maire de Grasse se veut bon commerçant en ces jours de soldes pour son plan volets. Après le plan façades qui a permis à la capitale du parfum de retrouver un peu de couleur, voilà un dispositif supplémentaire qui s'ajoute. les volets "à la Grassoise" pleins en haut et faits d'ailettes en bas, ne sont pas en très bon état. Le maire veut que les propriétaires jouent le jeu.
Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, veut "accompagner les propriétaires dans une rénovation qualitative, on ne doit pas voir apparaître des volets en PVC, en plastique ou en aluminium". Stop à la laideur donc et pour se faire, la ville a décidé de mettre la main à la poche. La municipalité de Grasse finance 50% du montant de la restauration de chaque paire de volets en bois dans la limite de 2000 euros HT par paire. Attention, cela ne concerne pas un appartement par immeuble mais bien tout un syndic de copropriété.
ceux qui ne le feront pas verront une mise en demeure
Sabrina est syndic à Grasse. Pour elle, le plan va dans le bon sens mais attention à ne pas trop laisser traîner: "Ils ont à faire les choses rapidement et financièrement c'est un peu dur" reconnaît-elle. Enveloppe de la ville de Grasse pour 2024 et 2025: 100 000 euros. Le maire a déjà un message pour les récalcitrants: "ceux qui ne le feront pas verront une mise en demeure, puis la collectivité se retournera contre les copropriétés". Seule une entreprise spécialisée dans la menuiserie sera acceptée pour avoir une subvention.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !