JavaScript is required

Olivier de Wasseige – Son entrée dans l’arène Politique

Un article rédigé par Bérénice della Faille - 1RCF Belgique, le 24 octobre 2023 - Modifié le 25 octobre 2023
God's talentsOlivier de Wasseige, son entrée dans l'arène politique

Candidat Les Engagés – Tête de liste aux élections régionales à la province de Liège


À l'approche des élections de juin 2024, la campagne électorale belge commence à s'intensifier, et un nouveau visage se dévoile dans le paysage politique : Olivier de Wasseige.

Ancien directeur de l'Union Wallonne des Entreprises (UWE), Olivier de Wasseige s'engage dans la politique en tant que tête de liste à Liège pour les élections régionales sous la bannière des Engagés, un mouvement qui a entrepris une refonte importante depuis sa défaite en 2019 (à l’époque, le parti s’appelait toujours CDH).
 

©tous droits réservés©tous droits réservés

Le parcours d'Olivier de Wasseige est marqué par son engagement envers la Wallonie et le monde des entreprises. Il a été durant de nombreuses années directeur de l’Union wallonne des entreprises avant d’en être évincé en avril dernier. Son désir d'apporter une contribution significative à sa région l'a finalement conduit à franchir le pas de la politique. Olivier de Wasseige explique son choix des Engagés, qui lui ont offert une plate-forme où il peut mettre à profit son expertise et son expérience au service de la société.

 


Les Engagés se démarquent par leur volonté de régénérer la politique, entre autres en faisant appel à des personnalités de la société civile possédant des compétences et des expériences variées. Olivier de Wasseige estime que cette diversité d'expériences enrichira la politique belge, en offrant des perspectives différentes et complémentaires aux politiciens professionnels.

 


Olivier de Wasseige insiste sur le fait que sa contribution à la politique ne se limite pas à des idées et des concepts, mais qu'il apporte une expérience concrète en tant qu'ancien entrepreneur. Il est convaincu que ces expériences vécues dans le monde de l’entreprise mais aussi en tant qu’intermédiaire entre les jeunes et le monde entrepreneurial (entre autres via son rôle de Président de 100.000 Entrepreneurs) peuvent influencer positivement la prise de décision politique.

 


Espérons que la campagne électorale qui s’annonce soit à la hauteur des défis actuels et à venir.
 

1RCF Belgique - God's talents
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
God's talents
1RCF Belgique - God's talents
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.