JavaScript is required

Anniversaire de la béatification de Pauline Jaricot

Un article rédigé par Romaric Bexon - RCF, le 22 mai 2024 - Modifié le 24 mai 2024
Sacrée mission !Anniversaire de la béatification de Pauline Jaricot

TRIBUNE CHRÉTIENNE - Romaric Bexon des Œuvres Pontificales Missionnaires nous parle d'une journée spéciale avec parcours et prières à la Maison de Lorette à Lyon, 2 ans jour pour jour après la béatification de Pauline Jaricot.

Pauline Jaricot © DRPauline Jaricot © DR

Cela fait exactement deux ans jour pour jour que Pauline Jaricot a été béatifiée à Lyon ! La bienheureuse Pauline, est une femme laïque du XIXème siècle issue d’une riche famille lyonnaise. C’est elle qui est à l’initiative du Rosaire vivant, ou bien l’Œuvre de la Propagation de la Foi qui est la première des Œuvres Pontificales Missionnaires. La vie de Pauline Jaricot est un exemple de sainteté que l’Eglise a voulu ériger en modèle en la déclarant bienheureuse à la suite d’une guérison miraculeuse qui a eu lieu il y a 12 ans. 

Toutefois, pour qu’elle soit déclarée sainte, il faudra un deuxième miracle. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de fêter l’anniversaire de cette béatification avec une grande journée dans la maison de Lorette. Et ce ne sont pas moins de 200 enfants qui participeront à des ateliers thématiques tout au long de cette journée. 
 

Émission SpécialeMesse de Béatification de Pauline Jaricot

Des ateliers à la Maison de Lorette

Les enfants déambuleront en suivant un parcours à l’intérieur de la maison ainsi que dans les jardins. Ils leur seront proposées des activités pédagogiques sur la mission, mais aussi des temps spirituels animés par les sœurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame.

Enfin, les enfants rencontreront des missionnaires, prêtres, religieux ou laïques, qui témoigneront pour eux de leur expérience missionnaire !  Le but est de faire découvrir aux enfants de différents patronages de la région lyonnaise les réalités de la mission universelle de l’Eglise, hier comme aujourd’hui.
 

La suite de l'Histoire, l'intégralePauline Jaricot, une lyonnaise à l'origine des Oeuvres Pontificales mission

Cette journée est-elle uniquement destinée aux enfants ? 

Les activités prévues pour les patronages durent jusqu’à la fin de l’après-midi. Mais la journée ne s’arrête pas là ! A partir de 18h, il sera possible pour tous ceux qui le souhaitent, de participer à une soirée d’action de grâce animée par la communauté Notre Dame Mère de Lumière.

Cette soirée commencera par une messe, suivie du chapelet et d’une veillée de prière. Ce sera par exemple l’occasion de demander à la bienheureuse Pauline Jaricot un nouveau miracle pour sa canonisation ! Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à la Maison de Lorette, il sera tout à fait possible de suivre cette soirée en direct sur la chaîne YouTube de la communauté Notre Dame Mère de Lumière.

Toutes les informations sur les activités prévues ce mercredi 22 mai dans la maison de Pauline Jaricot sur le site des Œuvres Pontificales Missionnaires dans la rubrique « en direct » !

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Sacrée mission !
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.