Éveiller à la foi par les voyages et les activités culturelles,
c’est ce que propose une toute nouvelle association créée à Aix.
Elle organise des pèlerinages à destination des jeunes pour commencer, puis des adultes par la suite.
Découverte de l'ASC, aventures spirituelles et culturelles” avec sa fondatrice.
Laurence ARLES est professeur d’EPS dans un collège aixois et est passionnée de randonnées.
Quand elle parle de ses voyages, elle se rappelle avec émerveillement de l’ascension d’un col du Népal gravi à 2h du matin à la lampe frontale, “le ciel était magnifique, le soleil se levait sur une poudreuse immaculée, personne à l’horizon, c’était magique!”. A côté d’une vie quotidienne souvent agitée, Laurence aime ce temps de randonnée, au cours duquel le temps devient plus long, un dialogue intérieur se met alors en place.
Eveiller à la foi et à la vie intérieure par les voyages, randonnées et activités culturelles, voilà ce qui a poussé Laurence à créer en décembre dernier l’ASC, “aventures spirituelles et culturelles”. Elle est accompagnée par un collectif d’enseignants qui ont su mobiliser une belle énergie pour transmettre leur passion.
Nourrir son dialogue intérieur
L’objectif principal de l’ASC est de proposer aux jeunes des parenthèses pour s’oxygéner au cœur de leur vie tellement happée par le numérique, en leur proposant des haltes spirituelles pour nourrir leur vie intérieure.
Pour son premier pèlerinage, l’ASC propose un voyage à Assise du 18 au 23 avril pour tous les jeunes du territoire de la quatrième à la première, quel que soit leur cheminement.
Et Assise n’a pas été choisi au hasard. Pour Laurence, il s’agit de revenir dans les pas de Saint François dans un lieu porteur, de s'émerveiller devant la création.
Un premier pèlerinage qui inaugurera bien d’autres car l’association est dans un bel élan pour se mettre en route à la fois physiquement et spirituellement.
Cap ou Canap', l'émission dédiée aux mouvements de jeunesse : scouts, patronages, aumôneries... Venez entendre le témoignage et les expériences de ces jeunes engagés, ainsi que découvrir des activités proposées aux jeunes dans le diocèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !