Elle propose notamment des « efforts concrets que l’on peut faire comme le jeûne au pain et à l’eau pour les jours de jeûne ou la privation d’alcool pendant tout le Carême ».
Conversio, mon partenaire de Carême. C’est le nom d’une application mobile qui vous accompagne durant toute la période du Carême. « Avec quelques cousins, nous avons réfléchi, il y a trois ans, à une manière de vivre notre Carême de manière un peu plus intense », se remémore le père Bevillard, l’un de ses fondateurs. « L'application est conçue autour de trois grands axes », reprend l’adjoint du délégué diocésain à la jeunesse et Vicaire à Draguignan. Le premier : la prière. « On met à disposition sur l’un des onglets les textes du jour. On a aussi du contenu vidéo, qui change quotidiennement, et pour lequel nous sommes en partenariat avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine. Nous avons également un partenariat avec le magazine Famille Chrétienne qui réalise les podcasts Maman prie et Papa spy, en partenariat avec le Sanctuaire de Cotignac. »
que l’on puisse s’entraider
Dans un deuxième onglet, l’application propose des « efforts concrets que l’on peut faire comme le jeûne au pain et à l’eau pour les jours de jeûne ou la privation d’alcool pendant tout le Carême, » illustre le père Bevillard. Pour permettre à tout un chacun de s’y tenir, l’application propose également un système de binôme, « afin que l’on puisse s’entraider ».
Enfin, le troisième onglet porte sur les intentions de prières. Aujourd’hui, l’application compte près de 12 000 téléchargements.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !