Le jeu est naturel pour un enfant. Par le jeu, la confiance en soi et le partage des connaissances s’acquièrent en douceur.
Il est donc un appui pédagogique intéressant à utiliser aussi pour faire grandir la foi,
et ça, le service de la catéchèse du diocèse de Marseille l’a bien compris et propose un grand jeu pour découvrir les saints à la cathédrale de la Major le samedi 7 mai pour les 7/11 ans.
Tous les marseillais ont déjà visité la cathédrale de la Major, pourtant la connaissent-ils vraiment?
Le service diocésain de la catéchèse du diocèse de Marseille a décidé d’organiser un grand jeu ludique au sein de la cathédrale pour les enfants de 7 à 11 ans accompagnés de leurs parents et/ou de leurs catéchistes pour découvrir ce lieu symbolique pour le diocèse de Marseille, siège de l'évêque.
Au programme, des énigmes, des jeux au cours desquels les enfants devront observer, dessiner, écouter la parole de Dieu et prier.
Le jeu pour développer des savoirs et des savoir-être
Ils pourront également découvrir la figure de saints extrêmement connue comme la Vierge Marie mais aussi plus locale comme Saint Eugène de Mazenod, évêque de Marseille du XIXè siècle et également d’autres saints de Provence dont la statue est présente au sein de la Major.
Ce n’est pas la première fois que le service de la catéchèse organise des grands jeux. En 2020 il avait organisé un “escape game” avec une remontée dans le temps pour mieux annoncer la bonne nouvelle aujourd’hui.
“Pour découvrir l’amour de Dieu, tout est possible, le jeu, la réflexion, l’écriture, le dessin, le mime, soyons inventifs”, s’enthousiasme Cathy, membre du service de la catéchèse de Marseille.
Rendez-vous le 7 mai à partir de 14h30 à la cathédrale de la Major pour les 7/11 ans
et le samedi 14 mai à la paroisse des chartreux de 10h à 12h pour les 3/6 ans pour découvrir le “royaume de Dieu”.
Cap ou Canap', l'émission dédiée aux mouvements de jeunesse : scouts, patronages, aumôneries... Venez entendre le témoignage et les expériences de ces jeunes engagés, ainsi que découvrir des activités proposées aux jeunes dans le diocèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !