Aix-en-Provence
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix! Là où il y a de la haine, que je mette l’amour. Là où il y a l’offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l’union… Ce sont les premières paroles de la célèbre prière de Saint François d’Assise, un saint inspirant, tellement inspirant que la communauté catholique étudiante d’Aix en Provence propose un pèlerinage à Assise entre le 28 décembre et le 1er janvier. Soeur Daniella de l’église du Saint Esprit à Aix revient sur le déroulé de ce pèlerinage.
La fin de l’année approche à grands pas et pour entamer l’année 2022 sur de nouvelles bases, la communauté catholique étudiante d’Aix propose un pèlerinage “dans les pas de Saint François d’Assise” pour visiter les lieux significatifs qui ont marqué sa vie: celui où il a embrassé un lépreux, celui où il inventa la première crèche en 1223.
Des lieux chargés d’histoire et de miséricorde qui invitent à la conversion des cœurs. Le pèlerinage sera divisé entre visites, topos, temps de prière, échanges et partages.
Pour Soeur Daniella, en charge du catéchuménat à l’église du Saint Esprit à Aix-en-Provence, Saint François d’Assise est un saint moderne qui parle à notre société d’aujourd’hui avec ce choix de vivre sobrement, d’accompagner les pauvres et également de célébrer la beauté de la nature.
Elle confie, “ce qui m’a attiré, c’est l’amour de Saint François, pour la pauvreté et le choix qu’il a fait de vivre la simplicité de l’évangile; ce qui est écrit dans l’évangile c’était suffisant et c’était beau!”.
Pauvreté, simplicité et fraternité, trois mots pour caractériser la spiritualité de Saint François que les étudiants peuvent découvrir du 28 décembre au 1er janvier à Assise.
Renseignements sur la page Facebook de la pastorale étudiante aixoise
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !