ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne. Chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 10h, et chaque soir (à partir de mardi) de 21h à 22h, nous vous proposons des rendez-vous exceptionnels où vous avez la parole. > En savoir plus
⺠Appelez le 04 72 38 20 23
⺠Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr
Ce mercredi 25 mars, on célèbre la fête de l'Annonciation. Les évêques de France appellent à faire sonner les cloches des églises à 19h30, en solidarité avec les malades et les soignants, fortement sollicités face à la propagation du coronavirus. Ils invitent tous ceux qui le souhaitent, croyants ou non, à déposer une bougie à leurs fenêtres.
Face à l'épidémie de coronavirus, des recteurs de sanctuaires mariaux, dont le Père Mathieu Thouvenot, ont lancé 'Tous avec Marie'. Un site décliné en compte Facebook et compte Twitter, pour inciter chacun à confier ses doutes et ses peines dans la prière à Marie. Ils proposent de participer à une neuvaine en ligne.
Qu'il s'agisse de Notre-Dame-du-Puy (Haute-Loire), de Notre-Dame de Fourvière (Lyon), de Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes), de Notre-Dame de Rocamadour (Lot), de Notre-Dame de Bourguillon et Notre-Dame du Scex en Suisse, ou de Notre-Dame de Lorette, en Italie, ces sanctuaires mariaux sont actuellement fermés au public. Les religieux qui les font vivre continuent de prier, mais à huis clos. Les recteurs de ces sanctuaires enjoignent les fidèles à se réunir virtuellement via les nouveaux moyens de communication.
Chaque soir pendant la durée du confinement, RCF vous donne la parole. Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. C'est aussi l'occasion d'évoquer les initiatives positives et de diffuser un message d'espérance.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !