Suite à la déclaration d'Edouard Philippe, la réouverture des lieux de culte est prévue le 11 mai. Cependant les cérémonies religieuses ne reprendront pas. Le désarroi et l'impatience se font entendre, plus particulièrement dans la paroisse de la Trinité-en-Beaujolais dont le curé Thimothée Pattyn prend la parole au micro de RCF.
Le report des sacrements met de nombreuses personnes dans une situation d'incertitude.
"La vie sacramentelle est suspendue. Pour moi, qui suis prêtre, ne pas donner les sacrements qui apportent le salut, cela m'est insupportale".
Dans un autre contexte, un peu plus festif cette fois, le prêtre de la paroisse de Saint-Philippe de Vénissieux, René Char, avait organisé une fête, lors dela journée de la Saint Philippe, le dimanche 3 mai. Faute de Covid cet évènement n'aura pas lieu. Cependant l'initiative a permis l'optimisation du site internet de la paroisse. L'église se met en ligne pour une proposition interactive avec ses paroissiens.
Enfin nous finissons en musique avec Samuel Olivier avec son titre Bon et Fidèle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !