JavaScript is required
Partager

La Société des Missions Africaines à Chaponost (69)

RCF Lyon,  - Modifié le 17 octobre 2020
Vitamine C autour de LyonLa Société des Missions Africaines à Chaponost (69)
Le P. Séraphin Kiosi, responsable de la maison Les Cartières (69), revient sur sa vocation et la vision qu'il porte, ainsi que sur la libération du Père Luigi aux côtés de Sophie Pétronin.
Séraphin Kiosi, prêtre de la Société des Missions Africaines, responsable de la maison d'accueil Les Cartières (Chaponost, 69)Séraphin Kiosi, prêtre de la Société des Missions Africaines, responsable de la maison d'accueil Les Cartières (Chaponost, 69)

LE CHRÉTIEN QUI SE BOUGE

Il est responsable de la maison d'accueil « Les Cartières » à Chaponosts, près de Lyon : le Père Séraphin Kiosi détaille son rôle aux Cartières ainsi que son parcours de foi et de mission, à l'occasion de la fin de la Semaine Missionnaire mondiale, organisée du 11 au 18 octobre 2020 par les Œuvres Pontificales Missionnaires.

L'actualité, c'est aussi celle des otages libérés début octobre au Niger : aux côtés de Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé, il y avait aussi 2 italiens parmis lesquels le Frère Luigi Maccalli, 60 ans, enlevé le 17 septembre 2018 chez lui au Niger par un groupe armé ; il est volontaire à la Société des missions africaines, et le Frère Luigi le connait bien.

SITE OFFICIEL DE LA SOCIÉTÉ DES MISSIONS AFRICAINES à Chaponost : missions-africaines.net

 

RETOUR SUR LA SEMAINE

L'un des grands temps forts de la rentrée pour les Églises protestantes à Lyon, c'est le Culte de la Cité, où les élus, autorités civiles et religieuses étaient invités au Grand temple de Lyon. Cette année, la prédication a été assurée par le théologien Martin Kopp, président de la Commission écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France ; l'occasion de revenir sur le rôle des chrétiens dans la transition écologique.

 

L'AGENDA CHRÉTIEN

- du 17/10 au 17/11 : le diocèse de Lyon vous propose une exposition après la découverte du carnet de voyage du père Charles Rey, missionnaire lyonnais en Chine, à la fin du 19e siècle. RDV à la basilique Saint Bonaventure, dans le 2e arrondissement
- notez également l’inauguration de cette exposition avec une conférence de Monseigneur Le Gal samedi 24/10 à 17h

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.