Durant les cinq semaines de carême, RCF Jerico Moselle et la pastorale du sport du diocèse de Metz vous proposent un podcast original qui vous permettra d'accompagner votre réflexion et votre marche quotidienne. C'est un rendez-vous quotidien à retrouver dès le 14 février, du lundi au vendredi à 11h30, le samedi et le dimanche vers 9h10.
Le podcast Le carême en mouvement, c'est chaque jour du carême, dès le 14 février 2024, un épisode d'environ quatre minutes, qui vous accompagne en suivant les cinq thématiques des rencontres proposées dans le livret Carême à Domicile de cette année : l'écologie intégrale, l'humilité, la paix, la fraternité et la liberté. En cette année 2024 marquée par les Jeux olympiques et paralympiques en France, c'est aussi l'occasion de redécouvrir les valeurs de l'olympisme.
Tout au long de ce rendez-vous quotidien, votre compagnon de marche à travers la Moselle sera Philippe Gonigam, délégué épiscopal pour la pastorale du sport. Il conversera, tout en marchant, avec un invité qui développera la thématique de la semaine :
Philippe Gonigam explique qu'« En tant que délégué à la pastorale du sport du diocèse de Metz, je suis chargé de créer du lien entre l'Eglise de Moselle et le mouvement olympique et paralympique. Ma préoccupation est aussi de créer du mouvement, concrètement, et c'est pourquoi je vais vous inviter ces prochaines semaines à échanger, penser et, pourquoi pas, à marcher ensemble chaque jour sur les routes de Moselle...jusqu'à atteindre ces fameux 6 000 pas quotidiens recommandés ! »
Retrouvez ce format original :
Tout au long des cinq semaines de carême, RCF Jerico Moselle et la Pastorale du sport du diocèse de Metz vous proposent un podcast original qui vous permettra d’accompagner votre réflexion et votre marche quotidienne.
« Le carême en mouvement », c’est chaque jour dès le 14 février 2024, un épisode de 4 minutes environ, qui vous accompagne en suivant les cinq thématiques des rencontres de cette année : l’écologie intégrale, l’humilité, la paix, la fraternité et la liberté. En cette année 2024 marquée par les jeux olympiques en France, c’est aussi une manière de redécouvrir les valeurs de l’olympisme, que Pierre de Coubertin avaient explicitement alignées avec la Foi chrétienne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !