La bibliothèque diocésaine de Bordeaux propose en ce moment de comprendre le concile de Nicée et de visiter la littérature autour de cet événement important de l'histoire de l'Eglise. Depuis le 21 janvier, elle présente l'exposition intitulée "Le crédo : de Nicée à Vatican II".
A l'occasion des 1700 ans du Concile de Nicée sur la divinité du Christ, la bibliothèque diocésaine présente une toute nouvelle exposition à découvrir en ce moment jusqu'au 21 février 2025. Nicée qui a donné lieu au Crédo commun à toutes les Eglises chrétiennes, une étape d'unité pour l'Eglise.
"L'Eglise célèbre 1700 de Nicée mais aussi 60 ans de Vatican II", explique Georges Jousse, membre des amis de la bibliothèque diocésaine. "C'est une manière de dire que la pensée chrétienne évolue tout en s'appuyant sur une tradition forte".
L'exposition propose aussi des livres sur le dogme de la Trinité. "Le socle de Nicée, c'est la définition du mystère de la Trinité : en quoi Jésus est égal au Père et à l'Esprit"
Intitulée "Le crédo : de Nicée à Vatican II", l'exposition est à découvrir jusqu'au 21 février à la Bibliothèque diocésaine de Bordeaux.
Ouverture les mardi, mercredi, jeudi après midi de 14h à 18h, vendredi de 10h à 18h (145 rue Saint Genès à Bordeaux - tram B arrêt Bergonié)
Chaque samedi, rendez-vous avec les chrétiens qui font l’actualité dans notre département, dans les paroisses, les églises et les mouvements. Des informations, des témoignages, de la musique et même des petites annonces. Faites le plein de vitamine C !
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !