Le Pape François appelle les diocèses à réunir la jeunesse pour une journée mondiale de la jeunesse. Le diocèse d'Aix et d'Arles a répondu à l'appel et organise le 21 novembre la première édition du festival Horizon. Rencontre avec le Théo LEUILLIER pour nous présenter ce festival qui s'adresse aux collégiens et lycéens aixois.
"Pour se relever le monde a besoin de votre force et de votre passion", c'est l'appel lancé par le Pape François à la jeunesse des diocèses du monde entier. Ils sont invités à vivre la 36e journée mondiale de la jeunesse (JMJ) dans leur diocèse.
L'horizon de la vie avec le christ et de la vie céleste c'est cette réalité que le diocèse d'Aix et d'Arles a souhaité apporté aux jeunes aixois.
Le diocèse d'Aix et d'Arles propose le festival Horizon le 21 novembre à Aix-en-Provence. C'est un proposition large qui s'adresse aux collégiens et lycéens, qui font partie, ou non, du diocèse.
Depuis la début de la crise du Covid aucun grand événement n'a pu être organisé pour les jeunes, c'est donc une occasion à ne pas manquer pour vivre ensemble un encouragement dans la foi.
Théo LEUILLIER, responsable du pôle jeunes du diocèse d'Aix et d'Arles, décrit une journée de feu pour les jeunes, faite de témoignages de grand témoins et de partages autour de l'engagement dans la foi.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet des jeunes du diocèse d'Aix-en-Provence.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !