JavaScript is required
Partager

« Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main » (Jn 3, 31-36)

Un article rédigé par Pasteur Nicole Fabre (50629) - RCF, le 11 avril 2024 - Modifié le 11 avril 2024
Prière du matin« Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main » (Jn 3, 31-36)

« Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main » (Jn 3, 31-36)

 

Méditation par le Pasteur Nicole Fabre

 

Chant Final : "La vie éternelle" par EMMANUEL Music

michal-galezewski-UNSPLASHmichal-galezewski-UNSPLASH

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous.
Celui qui est de la terre est terrestre,
et il parle de façon terrestre.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
il témoigne de ce qu’il a vu et entendu,
et personne ne reçoit son témoignage.
Mais celui qui reçoit son témoignage
certifie par là que Dieu est vrai.
En effet, celui que Dieu a envoyé
dit les paroles de Dieu,
car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.
Le Père aime le Fils
et il a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ;
celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Source : AELF

Méditation    Pasteur Nicole Fabre

Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Quelle est cette façon terrestre ? Quelle est cette parole terrestre ? Bien plus loin dans cet évangile, Jésus dira à ses disciples : Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier. Mais vous n’êtes pas du monde. Le monde, le terrestre, c’est cette façon de vivre comme si rien ne devait échapper à son pouvoir : Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait. Cette façon désigne un entre-soi dans lequel Dieu est un total étranger. La mise à mort de Jésus sur la croix en a été la manifestation claire : Jésus n’était accueilli ni par le monde religieux, ni par le monde politique. Car chacun des deux mondes a tendance à vivre dans un entre soi. Or Dieu est Celui qui, dès la création, sors de lui-même, se donne et fait radicalement confiance dans l’humain, dans la nature qu’il a créés. Le Père aime. Il aime son Fils et a tout remis dans ses mains. De même, le Fils s’est remis lui-même entre nos mains et entre celles de son Père. Nous, nous l’avons crucifié, mais Dieu l’a ressuscité des morts, dira Pierre. A nous de quitter les paroles terrestres, toutes ces paroles d’exclusions, de haines, d’entre soi, et d’accueillir la Parole qui s’est faite chair, celle qui se donne à tous pour nous faire vivre de la vie éternelle, celle du pardon, celle qui met tout en œuvre pour que tous aient la vie. Dieu donne l’Esprit sans mesure. Sa présence en nous est en surabondance. Entrons donc dans cette vie pleine et surabondante.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.