JavaScript is required

Les aventuriers de Ker Landa s'apprêtent à débarquer sur l'île d'Arz

Un article rédigé par Emilie Denizet - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 20 octobre 2021

Du 24 au 27 octobre, le Golfe du Morbihan sera le théâtre d'une aventure proposée aux garçons de 12 à 15 ans. Une invitation faites pour les vacances de la Toussaint, dans le cadre de l’Athénée et du pôle jeunes du Diocèse de Vannes.

Le bateau arrive à l'île d'Arz ©RCF Sud BretagneLe bateau arrive à l'île d'Arz ©RCF Sud Bretagne

Pourquoi se lancer dans l'aventure Ker Landa ?

 

Nous avons posé la question au Père Frédéric Fagot, délégué diocésain à la formation humaine et chrétienne : «  Le concept n’est pas exactement le même que dans l’émission diffusée en ce moment sur la première chaîne de télévision française, mais s’en inspire. Une fois arrivés sur l’île d’Arz, les jeunes vont être répartis en équipe et auront des épreuves sportives, culinaires… Tous les matins, on leur proposera de faire travailler leur intelligence, ils auront un topo fait par un chef d’entreprise, un militaire, un prêtre. Et l’après-midi, ils auront des épreuves sportives en équipe. On commencera par découvrir l’île grâce à un ildarais spécialiste de la faune et de la flore du Golfe du Morbihan et qui connaît l’histoire de l’île. »

 

Embellir l'église de l'île d'Arz pour la Toussaint

 

« Nous avions aussi le souhait que les jeunes participent à des travaux d’intérêt collectif. A la veille de la Toussaint, on va en profiter pour briquer l’église, nettoyer, cirer les bancs, désherber le cimetière… Donc c’est une aventure particulière qui doit se vivre dans un esprit de compétition sain, pour donner l’envie aux jeunes de se dépasser, d’aller plus loin et d’aider ses garçons à se tenir debout demain. Ce type de projet sera aussi proposé pour les jeunes filles à la Toussaint 2022 avec un autre type d’aventure. »

Quels jeunes peuvent s'inscrire ?

 

Père Patrick Monnier, responsable du pôle jeunes du Diocèse de Vannes : « L’idée c’est de proposer l’aventure chrétienne aux jeunes, la sainteté est une aventure, il y a quelque chose à goûter qu’on soit catho ou non. Il y aura des jeux, des amitiés, un temps de formation chrétienne et le tout, sur l’île d’Arz, ça va être magnifique ! »

©Pexels

Informations et inscriptions : polejeunes56@gmail.com. 

Le prix est de 50 euros par jeune.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.