JavaScript is required

Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 avec Aurélie Durand (SDEJ du diocèse de Metz)

Un article rédigé par Arthur Carmier - RCF Jerico Moselle, le 5 avril 2023 - Modifié le 5 avril 2023
On va se tutoyerPrésentation des JMJ 2023 avec Aurélie Durand

Aurélie Durand, membre du service diocésain pour l'évangélisation des jeunes au sein du diocèse de Metz, était l’invitée des équipes d’On va se tutoyer sur les ondes et la chaîne Twitch de RCF en Lorraine. Elle évoquait les Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne au Portugal du 1er au 6 août 2023.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 avec Aurélie Durand (SDEJ du diocèse de Metz)Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 avec Aurélie Durand (SDEJ du diocèse de Metz)

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ont été créées en 1984 par le pape Jean-Paul II et ont lieu tous les 2-3 ans.  Les JMJ sont une occasion pour les jeunes catholiques de se rencontrer, de prier, de réfléchir et de célébrer leur foi ensemble. Les événements comprennent des messes, des conférences, des concerts, des pèlerinages et des rencontres avec des leaders religieux. Les JMJ sont souvent organisées dans une ville différente à chaque édition, avec un pays hôte. Les villes hôtes sont choisies pour leur importance religieuse et culturelle, ainsi que pour leur capacité à accueillir un grand nombre de visiteurs. La Journée Mondiale de la Jeunesse la plus célèbre a eu lieu en 1995 à Manille aux Philippines, où plus de cinq millions de jeunes se sont rassemblés pour une messe en plein air présidée par le pape Jean-Paul II.

Les dernières Journées Mondiales de la Jeunesse ont eu lieu en 2019 à Panama et les prochaines, après une longue absence due au Covid, sont prévues en 2023 à Lisbonne au Portugal. Les équipes d'On va se tutoyer vous proposent de découvrir la nouvelle édition de cette manifestation aux côtés d'Aurélie Durand, membre du service diocésain pour l'évangélisation des jeunes au sein du diocèse de Metz. Aurélie va participer à ses quatrièmes Journées Mondiales de la Jeunesse. Elle a découvert les JMJ à Madrid en 2011, « en tant que jeune ». Ce n’est qu’en 2019 au Panama qu’elle a commencé à endosser le costume de responsable.

On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
On va se tutoyer
On va se tutoyer, la jeunesse sous les projecteurs
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.