Les dominicains de Nice organisent une série d'événements autour de Saint Thomas d'Aquin. Ses reliques peuvent être vénérées dans plusieurs lieux des Alpes-Maritimes jusqu'au 2 juin 2024. Saint Thomas d'Aquin est connu pour sa Somme théologique, qui nourrit aujourd'hui encore les travaux des théologiens.
Les reliques de Saint Thomas d’Aquin sont arrivées dans les Alpes-Maritimes le 21 mai dernier.
Les 29-30 mai et les 1er et 2 juin de 11h30 à 13h15 et de 19h à 20h elles pourront être vénérées par tous ceux qui le souhaitent, dans le Vieux-Nice, au 9 rue Saint-François-de-Paule.
D'autres lieux de vénération sont prévus dans les Alpes-Maritimes: à Passe-Prest (Saint-Paul-de-Vence) les 27 et 28 mai et à Notre-Dame de Laghet (La Trinité), le 31 mai.
Cet événement fait suite à l'entrée, en janvier 2023, des dominicains de la province de Toulouse dans un cycle de trois années jubilaires. Au centre des festivités qui s’achèveront en 2025, saint Thomas d’Aquin, né en 1225, mort en 1274 et canonisé en 1323. Dominicain italien et brillant intellectuel du Moyen Âge, Thomas d’Aquin a cherché à s’approcher du mystère de la foi chrétienne en articulant théologie et philosophie.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !