Petite leçon de sainteté avec le douzième curé d'Ars, le père Rémi Griveaux, qui partage les trucs et astuces du Saint Curé d'Ars pour "vivre avec Dieu".
Les saints sont à nos yeux synonymes de perfection, de pureté et même s'ils sont des Hommes comme nous, ils sont souvent des êtres à part. Le Christ nous invite à ne pas avoir peur et à cheminer vers la sainteté chaque jour ! Quelles en sont les caractéristiques, comment y accéder ? Le père Rémi Griveaux, récemment devenu curé et recteur d'Ars répond à ces questions à la lumière du Saint Curé d'Ars, au micro de Pauline de Torsiac dans Le b.a.-ba du christianisme.
Le père Rémi Griveaux est arrivé en août 2020 à Ars. Pas simple d'être le douzième Curé d'Ars, dans les pas du premier qui aujourd'hui est saint !
En plus, d'être saint , le Curé d'Ars est également le saint patron des prêtres et a été proposé par Jean-Paul II puis Benoît XVI comme 'exemple'.
Une pression non-négligeable pour le père Rémi Griveaux mais pas plus 'que de se voir en face de Dieu et en face des Hommes [...] en effet le défi est énorme et on le reçoit tel que Dieu nous le donne' exprime-t-il.
Pour lui ce qui a fait la sainteté du Curé d'Ars c'est ' le fait de répondre au quotidien sans aucune restriction, en donnant tout, à ce que Dieu demandait' raconte le père Griveaux.
Le recteur d'Ars explique que la perfection chrétienne 'ce n'est pas d'être irréprochable aux yeux des Hommes, le pauvre Curé d'Ars avait des défauts et on pouvait lui reprocher des pêchés, par contre il a constamment tâché d'adhérer à la volonté de Dieu et c'est ça la perfection : c'est être parfait dans l'adhésion du Oui à Dieu'.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !