Ils ont connu l'isolement et la précarité. Au sein de Chemin d'espoir, des hommes et des femmes vivent une fraternité qui les relève et leur donne la force de vivre. Une fraternité construite autour de la lecture de l'Évangile. Anne Kerléo rencontre les membres de l'association.
© Sr. Elisabeth Drzewiecki - "Vous avez dit fragile ?" , une émission enregistée en public
Que vit-on à Chemin d'espoir ? Quelle est l'expérience qui se vit dans ce groupe ? Et qu'est-ce qu'elle change dans la vie de ses membres ? Dans la première partie de cette émission, Florence, Évelyne et Cynthia, des membres de Chemin d'espoir témoignent de ce qu'ils vivent ensemble.
© Sr. Elisabeth Drzewiecki - Dans "Vous avez dit fragile ?", un partage d'expérience
Dans une seconde partie, ils nous proposent de vivre une expérience du partage de la Parole de Dieu, à partir du récit de l'apparition de Jésus à ses disciples, au chapitre 20 de l'Évangile de Jean , versets 18 à 31.
© Sr. Elisabeth Drzewiecki - "Vous avez dit fragile ?"
Rendez-vous mensuel, Vous avez dit fragile? donne la parole aux personnes isolées, en situation de précarité, malades... Des personnes que la vie a fragilisées.
Parce que la parole des personnes fragiles doit être entendue, RCF et l'association Participation et Fraternité veulent faire entendre sur les ondes l'espérance que redonne la joie d'être ensemble. Chaque mois, les personnes qui participent à l'émission se réunissent deux ou trois fois dans les semaines qui précèdent la séance d'enregistrement. Le concept de l'émission est porté par la conviction que c'est dans la rencontre que l'on partage, et que pour bien se rencontrer il faut passer du temps ensemble.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !