JavaScript is required
Partager

Mieux s'aimer depuis son canapé (mais pas que) : CANA en région lyonnaise

RCF Lyon,  - Modifié le 22 janvier 2021
Vitamine C autour de LyonMieux s'aimer depuis son canapé (mais pas que) : CANA en région lyonnaise
Revenir à la source, en couple, en famille, entre joies et difficultés : c'est l'objectif des sessions CANA, organisées en Rhône-Alpes par la Communauté du Chemin Neuf.
RCF Lyon - Pierre et Amandine Fenet, responsables de la région centre-est pour CANARCF Lyon - Pierre et Amandine Fenet, responsables de la région centre-est pour CANA

LES CHRÉTIENS QUI SE BOUGENT

Amandine et Pierre Fenet cheminent vers l'engagement en année "Nazareth", le parcours de noviciat de la Communauté du Chemin Neuf, une communauté catholique à vocation œcuménique présente dans 30 pays et axée sur l'unité, la mission et une spiritualité ignacienne.
Responsables de la grande région centre-est pour CANA, Amandine et Pierre détaillent le contenu des propositions : WE pour les couples, sessions de guérison, personnes séparées, familles entières...

Tout le monde est accueilli : c'est important que chacun se sentir libre et respecté.

12-14 mars : WE pour les couples en espérance d’enfant aux Pothières (69). 2 jours pour faire le point, dialoguer en vérité, et réfléchir à la fécondité de son couple

27-28 mars : WE « Prendre du temps pour son couple » : 2 jours pour découvrir CANA, se détendre et prendre du temps à 2. Aux Pothières (69)

18-24 avril : semaine CANA Couples : 6 jours pour prendre du temps pour son couple pour mieux s'aimer

8-14 août : semaine CANA Famille : une semaine pour approfondir la relation parents-enfants

 

Infos et inscriptions sur cana.fr

 

RETOUR SUR LA SEMAINE

Une semaine chaque année pour se réunir, échanger sur nos sensibilités : la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens a commencé lundi, vous avez entendu tous les jours à 8h45 des prêtres et pasteurs de différentes églises témoigner de leur foi. À Lyon, beaucoup d'initiatives sont proposées : parmi elles, un jeu de l'oie œcuménique à l'attention des enfants en primaire. La pasteure Edina Pulaï, pasteure de l'église du Temple du Change et de Tassin, détaille cette proposition au micro de Laetitia de Traversay.

 

L'AGENDA CHRÉTIEN

- Rompre l'isolement : un système de parrainage pour soutenir les étudiants et jeunes en difficulté. Infos sur lyon.catholique.fr
- dimanche 24/01 à 16h : célébration œcuménique pour clore la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, rediffusée sur RCF Lyon en direct du Grand Temple de Lyon

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.