Il existe plusieurs manières d'annonce la Bonne Nouvelle, et pourquoi pas sur les routes ? Deux séminaristes, Amaury et Christian, sont partis 2 semaines sur les routes du diocèse du Var pour témoigner de leur foi vivante, de ce qui les anime. Ils nous partagent les rencontres et les anecdotes au cours de cette expérience.
Frère Daniele de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II a proposé à deux séminaristes du diocèse de Fréjus-Toulon de faire l'expérience de partir sur les routes pour annoncer la Bonne Nouvelle.
Cette mission itinérante consistait à offrir aux personnes rencontrées de partager un moment ensemble, de parler de leur vision de Dieu, du bonheur et de la foi.
De part la spiritualité de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II, Christian, Amaury et Daniele aiment aller à la rencontre de ceux qui ne vont pas à l'église. Il est important pour eux de témoigner de leur foi vivante, qui les anime au quotidien, pour éveiller les consciences et les âmes sur la présence de Dieu pour chacun.
De nombreuses rencontres merveilleuses ont parsemé leur périple à travers le Var.
Ils nous racontent combien l'accueil était en général très bon. Les discussions et questionnements des personnes rencontrées ont révélé une grande soif de Dieu et une quête de sens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !