JavaScript is required

Mt 5, 13-16 - Père Antoine Tingba - "Marie Madeleine. Sa rencontre avec le ressuscité. "

RCF Bordeaux,  - Modifié le 8 juin 2021
Prière - RCF BordeauxMt 5, 13-16 - Père Antoine Tingba - "Marie Madeleine. Sa rencontre avec le ressuscité. "
Chant final : Vous êtes le sel de la terre - Frère Jean Baptiste du Jonchay
podcast image par défaut

Au hasard des événements et des circonstances, des rencontres et des remises en question, c’est toujours l’amour du Christ, celui que Madeleine appelle son maître, son seigneur, qui la guide.
Fait étonnant, Jésus ressuscité est apparu à Marie Madeleine qui l’a bien connu, et qui pourtant a été incapable de le reconnaître. 
Marie découvre que le corps de Jésus n’est plus là, et, apparemment, à aucun moment, elle n’imagine qu’Il est ressuscité !
Mais aussi, Marie n’a certainement jamais imaginé que la mort du Seigneur était synonyme de sa disparition pure et simple.
Aussi dira-t-elle à celui qu’elle croit être le gardien « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
La résurrection de Jésus ne pouvait pas être une évidence. Il fallait inévitablement du temps pour que Marie Madeleine ainsi que les disciples réalisent l’impensable. Dès qu’elle Le reconnait, elle veut Le toucher.
Ne me retiens pas, dit-Jésus, car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jésus envoie Marie Madeleine porter l’annonce de sa résurrection aux apôtres.
Jésus ressuscité fait de tout homme son témoin, il fait de chacun de nous son messager, son envoyé.
Vous vous demandez sans doute Comment peut-il nous faire confiance, à nous, plus concrètement à moi, te dis-tu, qui suis si inconstant, si hésitant, si pécheur, comment peut-il me choisir comme disciple et m’envoyer comme apôtre ? C’est justement parce qu’il te fait confiance, parce qu’il t’aime malgré tes faiblesses et tes limites, parce qu’il compte sur toi, pour dire au monde ce que le monde a besoin d’entendre aujourd’hui: Jésus est vraiment ressuscité.

RCF Bordeaux
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Prière - RCF Bordeaux
RCF Bordeaux
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.