JavaScript is required
Partager

Natasha St-Pier en concert à la paroisse de Corny-sur-Moselle

Un article rédigé par Arthur Carmier - RCF Jerico Moselle, le 12 décembre 2022 - Modifié le 13 décembre 2022
Vitamine C en MoselleAccueil de la lumière de Bethléem et concerts de Natasha St Pier

La chanteuse québécoise Natasha St-Pier sera en concert les 11 et 12 janvier 2023 à l’église St-Martin de Corny-sur-Moselle. Ces concerts permettront à la paroisse de finaliser des travaux de restauration au cœur de l’église.

Natasha St-Pier en concert à la paroisse de Corny-sur-MoselleNatasha St-Pier en concert à la paroisse de Corny-sur-Moselle

Les 11 et 12 janvier 2023, l’église St-Martin de Corny-sur-Moselle accueillera deux concerts de Natasha St-Pier, autour de son nouvel album « Jeanne ». Les recettes de ces concerts, qui retraceront la vie de Jeanne d’Arc, seront reversées au profit de la restauration de la fresque du cœur de l’église. En effet, dans le cadre de son nouveau spectacle, la chanteuse québécoise fait le tour des paroisses prêtes à l’accueillir. Au-delà de l’évènement en tant que tel, la venue de l’artiste va donc permettre à la paroisse de réaliser son projet de restauration. « Depuis 1965, à chaque fois que l’on en avait les moyens, nous avons complété notre fresque. Nous pourrons alors réaliser les derniers travaux et finaliser l’œuvre, en partie grâce aux bénéfices liés aux concerts », explique René Germain, trésorier de Conseil de Fabrique de l’église de Corny-sur-Moselle.

En effet, dans le cœur de l’église, derrière l’autel, il y a une niche où figure le tabernacle (ndlr : petite armoire qui occupe le milieu de l’autel d’une église et contient le ciboire, vase où l’on conserve les hosties). Les deux portes de cette niche resteront ouvertes toute l’année. Or, ces deux portes sont destinées à matérialiser la mort du Christ : on les ferme comme on a fermé le tombeau du Christ le Vendredi Saint. Il faudrait donc garnir ces portes, lorsqu’elles sont ouvertes, avec des peintures de personnes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Quand les portes seront fermées, entre le Jeudi Saint au soir et le Samedi Saint au soir, on va alors matérialiser la pierre tombale du tombeau de Jésus, qui sera rouvert lors de sa résurrection. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.