JavaScript is required

P. Lubot : "Il faut inviter à découvrir Jésus et se mettre à sa suite"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 21 janvier 2022
Vie dans le diocèseP. Lubot : "Il faut inviter à découvrir Jésus et se mettre à sa suite"

Cette semaine le père Dominique Lubot est l'invité de Vie dans le diocèse. Il nous parle du parcours CINE, déployé sur la paroisse St Paul à La Roche-sur-Yon, la semaine de prière pour l'unité des chrétiens (18 au 25 janvier) et nous abordons la place de la confirmation dans le cheminement spirituel des Catholiques.

CanvaCanva

Cette semaine le père Dominique Lubot est l'invité de Vie dans le diocèse. Il nous parle du parcours CINE, déployé sur la paroisse St Paul à La Roche-sur-Yon (après une première expérience à Noirmoutier il y a 3 ans). Un Chemin Intégral de Nouvelle Evangélisation (CINE) qui a pour but "d'inviter à découvrir Jésus et se mettre à sa suite". "L'idée est de permettre aux communautés chrétiennes de devenir vraiment missionnaire" ajoute-t-il.

Dans un deuxième temps nous abordons la semaine de prière pour l'unité des chrétiens (18 au 25 janvier) et nous découvrons la réalité diocésaine des différents branches du christianisme. "L'unité chrétienne produira des miracles" confirme le père Lubot "Il nous faut travailler à cette unité et l'Eglise Catholique est très engagée depuis de nombreuses année". Dans le diocèse, plusieurs initiatives ont lieu dans les paroisses.

Enfin dans un 3e temps, nous abordons la place de la confirmation dans le cheminement des catholiques. En cette période l'évêque rencontre les nombreux confirmands des différents doyennés de Vendée. L'occasion de rappeler le sens de la confirmation pour le père Dominique.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.