JavaScript is required

Pierre Morel, de la Vierge de Cambrai à Notre-Dame de Lourdes

Un article rédigé par Nathalie Cardon - RCF,  - Modifié le 6 janvier 2021
TémoinPierre Morel, de la Vierge de Cambrai à Notre-Dame de Lourdes
Pierre Morel a 75 ans et un parcours de vie bien rempli. Entre maux de coeur et maux de corps, il a su attraper la main du Christ et accepter de le suivre.
Notre Dame de Grâce - WikicommonsNotre Dame de Grâce - Wikicommons

Pierre Morel est au micro de Nathalie Cardon dans cette nouvelle épisode de Témoin. Issu d'une famille trés pieuse, il s'éloignera de la foi suite à un mariage compliqué. Mais le Seigneur viendra rapidement à son secours pour transformer sa vie.
Sans oublier Notre-Dame de grâce de Cambrai et Notre-Dame de Lourdes, deux lieux symboliques pour Pierre Morel, où il a pu guérir de ses maux.
 

Une enfance pieuse

Pierre Morel, a 75 ans, il est né dans une fratrie de sept et a eu une enfance "trés heureuse".
La vie de prière, il la cotoie dès son plus jeune âge notamment grâce à la figure trés priante de son père.
"Mon papa reste toujours trés trés présent dans ma mémoire parce qu'il me rappelle , en tant que chrétien, cette chose qui est indispensable; c'est d'être pratiquement toujours dans la prière, dans l'acceptation, dans l'offrande" explique Pierre Morel.
 

Un chemin d'égarement

Aprés un mariage de 13 ans et un fils, que Pierre Morel a perdu de vue pendant 35 ans avant de le retrouver, il divorce.
À cette époque, il perd un peu pied, notamment au niveau de sa foi "on rentre dans une vie complétement dissolue, une fois par an j'allais à la messe, je ne me confessais plus" raconte-t-il. C'est à ce moment-là que le Seigneur vient lui tendre la main.
 

"Le Seigneur choisit toujours une période extraordinaire, là où vous êtes dans la panade pour venir vous chercher au plus bas."

 

Tomber pour se relever

Aprés une chute dans un escalier qui donnera lieu à 4 jours de coma et une opération importante au cerveau, Pierre Morel écoute une petite voix qui dit au fond de son coeur: "Fais confiance."
Suite à son opération qui se passe bien, Pierre Morel rencontre l'aumônier de l'hôpital qui va lui proposer de communier à nouveau, aprés 10 ans.

"Pour moi ça a été extraordinaire de voir que le Seigneur me pardonnait, c'était pour moi une grande grâce" explique-t-il.
Depuis, Notre-Dame de grâce de Cambrai  et Notre-Dame de Lourdes ont éclairé le chemin de Pierre Morel et n'ont cessé de soigner son corps et son âme.

 

 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Témoin
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.