Comment savoir si on prie? et qu’est-ce que prier signifie?
Un parcours pour découvrir les différentes manières de prier a été lancé au mois de novembre à la paroisse Camp Major d’Aubagne.
Objectif de ce parcours: découvrir qu’on peut prier partout et tout le temps.
Soeur Martine, de la communauté du Cénacle, nous présente plus en détails ce parcours.
On entend beaucoup qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour, qu’il faut limiter le sucre, le sel et le gras, qu’il faut faire du sport pour préserver sa santé, mais qu’en est-il du soin de sa vie intérieure, de son âme? comment fait-on pour prier et s’adresser à Dieu?
“La prière dans la vie d’un chrétien est une respiration”, pour Soeur Martine. Membre de la communauté du Cénacle à la paroisse Saint François-Xavier de Mazargues, qui fait partie de l’équipe qui anime ce parcours pour découvrir la prière à la paroisse Camp Major d’Aubagne.
Ce parcours a été lancé, il y a sept ans, sous l'impulsion de Monseigneur Pontier pour accompagner ceux qui désirent “étancher leur soif de prière”.
Selon Soeur Martine, on peut prier partout, au coeur de notre quotidien, dans la bus, le métro, lors d’une pause au travail ou devant un coucher de soleil qui nous émeut.
La prière est finalement de chercher Dieu en toute chose et de s’adresser à Lui.
Le parcours a lieu tous les mardis du mois de novembre à la paroisse Camp Major d’Aubagne et peut être lancé dans d’autres paroisses qui le souhaitent à d’autres moments de l’année.
Contact martinedehede@yahoo.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !