Une soirée pour prier en musique et méditer les textes de sainte Thérèse de Lisieux. En exclusivité vous découvrirez quatre titres du nouvel album de Natasha St-Pier, "Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner".
Après l'album "Thérèse - Vivre d’amour" (2013), Natasha St-Pier revient avec un second album inspiré de sainte Thérèse de Lisieux. Cette fois c'est avec le groupe de pop louange Glorious que l'artiste a mis en musique les poèmes de la carmélite. "Malgré leur grande beauté, les textes de Thérèse sont très simples à comprendre. Et leur message est très réconfortant dans une époque où la société ressent le besoin de revenir à de vraies valeurs pour couper avec les dérives modernes de la surconsommation, de la compétition… Les poèmes de Thérèse nous invitent à cesser cette course et à remplir notre âme et notre cœur."
Avec des titres comme "Aimer c'est tout donner", "Elle s'appelait Thérèse", "Moi si j'avais commis"... Natasha St-Pier et les frères Thomas et Benjamin Pouzin nous montrent combien ces textes sont intemporels, écrits pourtant par une jeune religieuse du XIXè siècle, retirée du monde à l'âge de 15 ans et morte à 24 ans au carmel de Lisieux.
Chaque semaine, l'église Sainte-Blandine à Lyon rassemble de nombreux fidèles pour une soirée de louange animée par des groupes de musique chrétienne comme Hopen, Echo ou Glorious. Ce vendredi 29 juin pour la dernière avant l'été, l'église ouvre grand ses portes pour une soirée exceptionnelle.
Natasha St-Pier, Glorious et sainte Thérèse de Lisieux. C'est lors des Angels music awards - un événement en partenariat avec RCF - que Natasha St-Pier a fait la connaissance de Thomas et Benjamin Pouzin. Elle confie : "J'ai beaucoup aimé leur musique et leurs personnalités, se souvient Natasha. Ils sont tellement rassembleurs et lumineux !"
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !