Le Pasteur Olivier Raoul Duval reçoit Marine de Clemont, engagée dans l'Eglise protestante unie de Marseille, rue Grignan. De retour d'un voyage solidaire au Liban, Marine a choisi de rejoindre le projet missionnaire de Témoigner Servir.
Marine a 26 ans, après ses études elle choisit d'aller au Liban pour participer à la reconstruction du port, une expérience enrichissante sur le plan des rencontres que sur une prise de recul par rapport à sa propre vie.
Elle est partie grâce à une ONG Libannaise, Offre Joie, qui s'attèle à la lourde tâche de reconstruire le Liban mais aussi de rassembler des personnes de religions différentes, et de créer de la fraternité. tant qu'ils peuvent ils continuent à réparer cette ville meurtrie.
Elle a pu être témoin de l'aide qu'a reçu notamment la communauté apostolique arménienne, installée dans un quartier très pauvre de Beyrouth, n'aurait tout simplement pas pu rebâtir leur maisons et leur vies sans l'aide des ONG, dont Offre Joie.
Marine en témoigne : ce bénévolat lui a permis de mûrir dans sa foi. Elle a pu échanger avec de nombreuses personnes, de confessions différentes, très librement. Plus librement qu'en France d'ailleurs, où pour Marine on se confronte à plus de stigmatisation pour sa foi chrétienne.
Après un tel drame, la solidarité naît et les barrières tombent.
Originaire de Paris elle est arrivée à Marseille il y a un mois, après ce voyage au Liban. Elle retrouve dans la Cité Phocéenne cette vie méditerranéenne qu'elle avait découvert au Liban. Touchée par la solidarité qui est née de la destruction de Beyrouth, elle retrouve cette même énergie dans le quartier de Noailles, toujours marqué par les effondrements de la rue d'Aubagne.
Marine a choisi de poursuivre sa volonté profonde d'engagement, et a choisit de rejoindre le projet Témoigner Servir de l'église protestante unie de la rue Grignan de Marseille. Elle témoigne de ce qu'elle vit au sein de cette équipe et les prochains événements organisés par l'église de la rue Grignan.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !